Rechercher
  • contact066154

6 conseils pour bien organiser votre mariage


planifier un mariage demande du temps et un sens d’organisation, voici pour vous six conseils indispensables pour vous aider à bien organiser votre mariage !


1) DÉFINISSEZ VOTRE BUDGET


le point essentiel lorsque l'on organise son mariage. Quelle que soit la

façon dont vous financerez votre mariage, évaluez tous les postes de dépenses, et le budget que vous pourrez y consacrer, et définissez vos priorités … photo, traiteur, robe, il n’y a que vous pour décider.


2) ORGANISEZ VOTRE PLANNING


Vous vous lancez dans l’organisation de votre mariage. Vous vous dites, Nous avons le temps le mariage n’est que dans 12 mois, grosse erreur !!! sachez que les prestataires les plus prisés sont souvent réservés très longtemps à l’avance. Comptez environ 12 à 18 mois pour une salle, ou 10 à 12 mois pour un photographe, ou une wedding planner selon la date surtout le cas pour les weekends entre mai et septembre. Si vous choisissez un samedi hors saison, ou un jour de semaine, vos prestataires seront probablement plus disponibles.


3) PRENEZ VOTRE TEMPS


Certes, vous devez vous y prendre en avance pour de nombreux postes, mais il faut prendre le temps de la réflexion, comme pour robe par exemple. La nouvelle collection arrivant en septembre, Par contre, comptez bien 6 à 8 mois pour réaliser votre robe sur mesure.

4) CHOISISSEZ AVEC SOIN VOS PRESTATAIRES

Fleuriste, créateur de faire part, cinéaste ou DJ, vous devez impérativement les choisir pour leur travail, et leur faire confiance. Faite marcher le réseau ! Demandez à votre entourage leurs bonnes ( et leurs mauvaises ! ) adresses ! Même si c’est avant tout une question de feeling, les avis de ceux qui vous connaissent seront surement pertinents. une bonne équipe de prestataires, c’est quasi l’assurance d’un mariage sans couacs ni drame côté organisation.



5) FAITES EN FONCTION DE VOS ENVIES


Du choix des couleurs, au lieu de votre réception en passant par le menu ou le style de votre robe, ne vous laissez pas imposer quelque chose qui ne vous ressemble pas. Que ce soit par vos proches ou par une certaines idées des conventions, et imaginez un mariage qui vous ressemble vraiment.


6) COMMUNIQUEZ AVEC VOS PRESTATAIRES


Établissez avec vos prestataire votre planning de la journée, afin de vous assurez que tout est réalisable. Comptez deux heures pour la mise en beauté, coiffure et habillage de la mariée, et un quart d’heure supplémentaire au timing pour les déplacements type mairie-cérémonie-cocktail lorsque tout ne se passe pas au même endroit. Il y a toujours une voiture qui ne suit pas, une bretelle d’autoroute ou une clef oubliée.



Vive les mariés !!!!



16 vues0 commentaire